1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Aide exceptionnelle de 1500 euros pour toutes les entreprises en Quartier Prioritaire de la Ville (QPV)

Aide exceptionnelle de 1500 euros pour toutes les entreprises en Quartier Prioritaire de la Ville (QPV)

1100 primes de 1500 euros sont disponibles pour les entreprises dont le siège social est en QPV. Lisez notre article pour savoir si vous remplissez les conditions et comment demander cette aide.

prime_qpv_vaucluse_drome_ardeche.jpg

Octroyé par la Direction générale des collectivités locales (DGCL) et l’ANCT, au nom du ministère de la Ville, ce soutien financier vient compléter les aides d’urgence. Il vise à compenser une partie des effets négatifs de la crise sur l’activité des entrepreneurs mais aussi et surtout à leur redonner confiance !

Quelles sont les entreprises éligibles?

Il est destiné aux entreprises individuelles et TPE, sans salarié, implantées dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), quel que soit l’âge de l’entreprise à la condition que celle-ci ait été créée avant la crise sanitaire et le 1er confinement, soit avant le 15/03/20.

Dans le périmètre d'Initiative Seuil de Provence Ardèche Méridionale, voici les quelques communes qui sont classées en QPV :

Au-delà de l’aide financière accordée, cela permettra à ces entreprises d’intégrer le réseau Initiative et de pouvoir participer aux ateliers que nous proposons pour monter en compétences numériques, de gestion, marketing, juridique, fiscal et de management.

Comment savoir si mon entreprise est en QPV?

Certaines zones QPV représentent quelques rues d'une communes. Afin de vous assurer d'en faire partie, nous vous invitons à consulter et à renseigner le moteur de recherche sur ce site web afin de vérifier si vous êtes éligible à l'offre : https://sig.ville.gouv.fr/

Comment je demande cette aide de 1500 euros?

Initiative Seuil de Provence Ardèche Méridionale est votre interlocuteur pour instruire votre demande d'aide et la faire passer en comité d'Agrément.

  • La première étape est de compléter le formulaire de demande en ligne en cliquant ici.
  • Un chargé d'affaires vous recontactera pour vous informer des éléments nécessaires à la constitution de votre dossier et récupérer le complément d'informations.
  • Enfin, votre dossier passe au sein d'un comité d'agrément qui décide de l'octroi de la subvention
Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ?