Partager :

 

En parrainant un créateur d’entreprise au sein du réseau Initiative :


1 - JE PARTAGE MON EXPERIENCE

Chef d’entreprise ou cadre dirigeant, à la retraite ou en activité, je fais bénéficier le créateur d’entreprise de mes connaissances et de mon savoir-faire.

« Parrainer c’est pérenniser mon savoir-faire et mon expérience » (Mathieu BLANCHARD)

« Je partage mon expérience de chef d’entreprise dans le parrainage. Je fais profiter de mes connaissances et de mon savoir-faire… » (Nicolas GIRARD)

« J’essaie d’appliquer ce que j’ai appris et je le transmets à ma filleule, par exemple, pour cibler une clientèle. » (Michelle ARCHIMBAUD)

 

« Il faut partager de manière concrète notre expérience selon les besoins du créateur, de façon à être crédible… » (Claude CAZES)

 

Mathieu BLANCHARD (parrain) et Léa GUILLERME (l'Atelier de Léa à BOLLENE)


2 - JE M’ENRICHIS A SON CONTACT

 « Je soutiens ma filleule dans ses décisions et je m’appuie sur les nouvelles technologies pour l’aider dans l’organisation de son travail. » (Michelle ARCHIMBAUD

« Au contact de mon filleul, j’échange avec lui sur son parcours et ses besoins. En partageant mon expérience, je trouve une forme d’enrichissement. Nous trouvons des solutions ensemble dont certaines peuvent être adaptées à ma propre société. » (Nicolas GIRARD)

« On s’enrichit toujours à travers des métiers ou des personnalités différentes : nous apprenons plus que nous ne donnons ! » (Claude CAZES)

 

« Parrainer c’est permettre à mon filleul de partager ses réussites et trouver une oreille attentive. » (Mathieu BLANCHARD).

 

Fabien TOURLAN (l’Atelier des Bécanes à ST PAUL TROIS CHATEAUX) et son parrain Claude CAZES 


3 – MON APPORT EST CONCRET

 Mon appui, mes conseils, ma neutralité, le recul sur le quotidien que je lui offre, lui sont utiles pour réussir.

« Lors de nos rencontres, nous analysons ensemble et je lui suggère des solutions… » (Michelle ARCHIMBAUD)

« Je suis à ses côtés pour l’aider, il sait qu’il peut compter sur moi. Nous discutons ensemble de ses doutes ou de ses problèmes et nous recherchons des solutions durables pour son entreprise. » (Nicolas GIRARD)

 

« J’essaie toujours de trouver des exemples de comparaison pour être le plus factuel possible dans mes explications. » (Claude CAZES)

 

Benjamin BANSE (Virtua jeux vidéos à PIERRELATTE) et son parrain Nicolas GIRARD 

 

4 – J’INTEGRE UNE EQUIPE

Dans une plateforme Initiative, je rejoins un réseau de femmes et d’hommes, actifs ou jeunes seniors, qui partagent les mêmes valeurs.

« Nous formons une équipe… et travailler en équipe c’est la seule façon de gagner. » (Michelle ARCHIMBAUD)

 

« Je fais partie d’une équipe de parrains qui ont le même but, celui de partager des expériences pour permettre à de nouveaux chefs d’entreprises de s’épanouir dans le développement de leur société. » (Nicolas GIRARD)

Michelle ARCHIMBAUD (marraine) et sa filleule Amandine PASERO (50 Nuances de Vous à ST PAUL TROIS CHATEAUX) 


5 – JE DONNE DU SENS A UN ENGAGEMENT BÉNÉVOLE

 « Je partage mon expérience gratuitement… Je prends du temps pour aider un chef d’entreprise et je m’épanouis dans mon engagement bénévole » (Nicolas GIRARD)

 

« C’est aussi rester connecté à la réalité vécue par les jeunes chefs d’entreprises » (Mathieu BLANCHARD).

Mercedes LOREFICE (ML Pro Clean à PIERRELATTE) et Anne BOUDON-MASSON, sa marraine


DEVENIR PARRAIN C’EST « FAIRE UN ACTE CITOYEN EN PARTICIPANT AU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL DU TERRITOIRE. »

(Eric FREERING, parrain)


 

Les 5 bonnes raisons de devenir parrain ou marraine 

 

J - 5  !

 


Chaque année, les plateformes Initiative se mobilisent pour rendre hommage au travail effectué par leurs parrains bénévoles qui concourent à la réussite des entreprises qu'ils accompagnent.


Du 21 au 28 novembre, un portrait et un témoignage de parrain et marraine d'Initiative Seuil de Provence seront diffusés chaque jour de la semaine.


 A partir de lundi 21 novembre, VENEZ LES DECOUVRIR.