1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Les lauréats > Chez Thomas Bistrot

Chez Thomas Bistrot

Café traditionnel apprécié d’une clientèle fidèle depuis de nombreuses années, le Bistrot « Chez Thomas » veut être au cœur de la vie commerçante de Valréas.

Lauréat : 2017
Date de création : avril 2017
Type de projet : Reprise
Secteur d'activité : Hôtels, cafés et restaurants
Effectif : 2 personnes

Présentation de l'entreprise

« Convier quelqu’un, c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous votre toit. (BRILLAT-SAVARIN) ». Le Bistrot « Chez Thomas » vous accueille sept jours sur sept à Valréas, dans un cadre convivial et une ambiance familiale pour y prendre un café, un thé de choix ou un apéritif selon l’heure. Un large choix de boissons, alcoolisées ou non vous sera proposé. Vous pourrez également y déguster une cuisine du marché et de bistrot, simple et accessible. Le restaurant propose le midi et le soir des formules à l'ardoise ou à la carte afin de faire découvrir aux gourmets et aux gourmands une cuisine authentique. Régalez-vous le temps d'un déjeuner avec des formules gourmandes. L'ardoise est constituée de grands classiques tels que la terrine de lièvre aux noisettes, l'assiette d'escargots, la quiche gourmande aux deux saumons et épinards, la blanquette de veau, l'onglet de bœuf sauce roquefort... Côté desserts, laissez-vous tenter par une poire au vin, un baba au rhum…

L'entrepreneur

Thomas LALOYER

Être entrepreneur

Les points positifs

Fort d'une longue expérience en qualité de responsable de structures médico-sociales ou directeur de centre de vacances et de loisirs, j'ai pu m'aguerrir dans les domaines de la gestion, des relations humaines et commerciales mais aussi en gestion de restauration collective. Passionné de cuisine et du "bien manger, bien vivre", j'ai toujours eu pour objectif d'avoir mon propre café - restaurant, de préférence dans un village et de dimension raisonnable. Egalement propriétaire du bâtiment, je pense avoir la maturité et une expérience professionnelle significative et précieuse pour aborder ce nouveau défi entrepreneurial. Le souhait de développer un projet personnel construit pas à pas depuis plusieurs années, d’être indépendant dans mes décisions et choix d'entrepreneur et ma volonté de participer au développement local vont rythmer mes journées dès l’ouverture de l’établissement.

Les points négatifs

Une expérience malheureuse dans le cadre d’une précédente reprise où j’ai commis l’erreur de m’associer avec des personnes dont les motivations étaient douteuses et les pratiques médiocres. Cette association était vouée à l’échec dans tous les cas.

Si c'était à refaire ?

Rien à jeter, je referais tout à l’identique. Mon expérience d’entrepreneur depuis plus d’un an s’est également forgée d’échecs, de doutes mais également de belles rencontres et de réussites dans l’ensemble de mes démarches.

Infos pratiques

Chez Thomas Bistrot
14-16 Rue Saint Antoine
84600 Valréas
Téléphone : +33 4 90 35 05 98
chezthomas.cinq@gmail.com
Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ? Devenez parrain Comment ?