Ce lundi 10 avril 2017, s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire d’Initiative Seuil de Provence Ardèche Méridionale à la salle des Girardes à LAPALUD. Monsieur Alain CHARROUD assumait la Présidence de la séance et Monsieur Nicolas GIRARD en était le secrétaire.

Cet événement a rassemblé 86 personnes dont 42 votants.  Par ailleurs, les 42 pouvoirs valides ont permis d’atteindre le quorum nécessaire à la tenue de l’Assemblée Générale dont la séance a été ouverte à 18h20.

Plusieurs élus étaient présents au premier rang desquels Monsieur Guy SOULAVIE, Maire de LAPALUD, représentant la Communauté de Communes Rhône Lez Provence, Monsieur Philippe DE BEAUREGARD, Maire de CAMARET SUR AYGUES, représentant la Communauté de Communes Aygues Ouvèze en Provence, Monsieur Jacques LEBRAT, Maire de Valvigneres, représentant le Pays de l’Ardèche méridionale, Madame Maryvonne HAMMERLI, Maire d’UCHAUX, Monsieur Jean-François COAT représentant la Communauté de Communes du Rhône aux Gorges de l’Ardèche,.

Après l’accueil et le mot de bienvenue de Monsieur SOULAVIE, les résolutions suivantes ont été présentées :

-         Le rapport moral, le rapport d’activité, les comptes de l’exercice 2016 ont été approuvés à l’unanimité ;

-         Le résultat d’exploitation de l’exercice 2016 étant en déficit de 2 622€, il a été décidé à l’unanimité, d’affecter ce résultat aux comptes « réserves » ;

-         Le résultat de la gestion du fonds de prêts de l’exercice 2016 a été approuvé à l’unanimité.

Les orientations stratégiques de la plateforme « Faire plus et faire mieux » ont été exposées avec notamment :

- le lancement et l’animation du Club entreprises,

- la mise en œuvre opérationnelle de la fusion,

- les mutualisations avec de nouvelles plateformes,

- la recherche de partenariats plus ambitieux,

- le soutien financier de façon plus importante des projets agricoles et de croissance.

Les objectifs quantitatifs pour 2017 ont été approuvés à l’unanimité avec 157 entreprises à accompagner et financer, 300 emplois à créer ou maintenir sur le territoire et 1 100 000€ de prêts à taux zéro à octroyer.

Le Conseil d’Administration sortant a été réélu pour trois ans, l’Assemblée Générale ayant validé sa composition.

Après avoir approuvé l’ensemble des propositions, plusieurs lauréats de la plateforme qui se sont installés en 2016 et 2017 ont été accueillis par les chargés d’études qui ont mis en lumière leur activité. Certains d’entre eux ont pu bénéficier d’un prêt d’honneur ou d’un prêt Nacre. Ils ont chaleureusement été félicités pour leur investissement, ainsi que les permanents qui les ont accompagnés pour les aider à concrétiser leurs projets.

La séance s’est clôturée à 19h30.